JEP 2021

Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Maison du Gouverneur, Najac

Samedi 10h – 18h (2.5€)
Dimanche 10h – 18 (gratuit)

visite libre ou commentée de l’exposition permanente
samedi et dimanche

animations autour de la musique Renaissance
samedi de 14h à 18h

exposition temporaire “ Maisons en pan de bois, un art de bâtir
samedi et dimanche

jeu de piste familiale
L’enquête du Gouverneur
samedi et dimanche 10h – 18h

Les enfants et leurs parents sont invités à participer à un jeu de piste en parcourant la ville, à la recherche d’indices. Deux parcours sont proposés afin de s’adapter à l’âge des enfants.

L’histoire !
Louise est en vacances chez ses grands-parents à Najac. Elle adore quand son grand-père lui lit des histoires d’aventure, de chevaliers, et d’espionnage. Curieuse, elle adore farfouiller dans les affaires de son grand-père en quête de nouvelles aventures à vivre. Aujourd’hui, en fouillant dans les livres d’histoire de son grand-père, elle a découvert un vieux parchemin… Surprise ! un code dessus est noté dessus, qui ressemble, à s’y méprendre, au code décrit dans l’une des fameuses histoires de son grand-père ! Avec d’un côté une carte de Najac et de l’autre ce mystérieux code.

Une quête ! Louise comprend qu’elle va devoir partir à l’aventure et suivre la piste laissée par ce mystérieux morceau de papier. C’est un véritable voyage dans le temps qu’elle va entreprendre qu’elle réalisera en arpentant les rues du village. Et elle aura besoin d’autres petits enquêteurs courageux, comme toi, pour arriver au bout de sa mission ! 

Alors, es-tu prêt(e) à relever le défi ?

Le programme complet du Pays d’art et d’histoire est disponible soit à la Maison du Gouverneur, aux Offices de Tourisme ou en lien ici : http://www.bastidesdurouergue.fr/wp-content/uploads/2021/08/prog-JdP-2021.pdf


Renseignement : 05 65 81 94 47 / mdg@najac.fr
Respect des consignes sanitaires COVID-19 (pass sanitaire, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée)