Atelier fAMILLEAtelier vitraIL
Mercredi 22 avril 2026
Vitraux, images et couleurs
🤠Plongez dans l’univers coloré des maîtres-verriers
Pendant les vacances, offrez à votre famille une sortie culturelle et créative au cœur de Najac. Le temps d’un après-midi, petits et grands s’initient à l’art du vitrail en famille, entre patrimoine historique et création artistique.
L’atelier débute devant l’église Saint-Jean de Najac, où vous observerez ensemble les vitraux avec un regard nouveau : jeux de lumière, symbolique des couleurs, savoir-faire des maîtres-verriers… Une introduction vivante et accessible dès 7 ans.
🧑🎨 Créez votre propre vitrail à la Maison du Gouverneur
Direction ensuite la Maison du Gouverneur, écrin idéal pour laisser libre cours à votre créativité. Grâce à des papiers colorés et en suivant les méthodes traditionnelles des maîtres-verriers, chaque participant compose et réalise son propre vitrail, unique et personnel.
Un atelier en famille à la fois ludique et culturel, parfait pour les enfants curieux comme pour les adultes amateurs d’activités créatives.
👨👩👧👦 Informations pratiques
📍 Lieu : Maison du Gouverneur – CIAP , 1 rue du Château 11270 Najac
Point de Rendez-vous : Devant l’église Saint-Jean, Najac
📅 Date et horaires :
Mercredi 22 avril 2026
14h30 – 17h00
⏱️ Durée : Environ 45 minutes
👶 Public : dès 7 ans
💶 Tarifs : 6 € par personne
(règlement uniquement en espèce ou chèque)
Réservation obligatoire
Les places étant limitées, la réservation est indispensable :
-
📞 Par téléphone : 05 65 81 94 47
-
💻 Ou en ligne en remplissant le formulaire d’inscritpion ci-dessous
